Ouverture de la première BEA dans la nouvelle halle des fêtes
28.04.2025 | Berne
Vendredi, la foire de printemps bernoise BEA a été inaugurée avec « beaucoup de faste et de personnalités » (Radio SRF). Pour la première fois, elle se déroule dans la nouvelle Festhalle, récemment remise au maître d’ouvrage Messepark AG par HRS. Tandis que dans la grande Festhalle, pouvant accueillir jusqu’à 9000 personnes, les stands d’exposition étaient déjà installés, environ 900 invités issus de la politique, de l’économie et de la culture ont assisté à la cérémonie officielle dans la plus petite des deux halles, le Cube. « Celui qui n’investit pas a déjà perdu », a déclaré le conseiller fédéral Albert Rösti, l’un des invités d’honneur, dans son discours, établissant un parallèle entre la Bernexpo et la Suisse, toutes deux ayant besoin d’investissements dans leurs infrastructures.
La nouvelle Festhalle remplace l’ancienne halle provisoire construite sur le site de BERNEXPO il y a trois quarts de siècle, arrivée en fin de vie. Avec cette nouvelle infrastructure, il est désormais possible d'organiser des congrès, symposiums, foires, événements culturels, spectacles, manifestations sportives, comédies musicales, émissions télévisées et autres rassemblements. Cette plateforme polyvalente renforce la position de la ville, du canton et de la région de Berne en tant que site d’événements d’importance nationale.
HRS est l’entreprise totale en charge du projet et est également co-investisseur dans la société maître d’ouvrage, Messepark Bern AG.
De gauche à droite :
Janine Gerber, Assistante cheffe de projet - HRS
Hans-Peter Burkhalter, Chef de projet - HRS
Matthias Biedermann, Conducteur de travaux - HRS
Marco Gallo, Conducteur de travaux - HRS
Leandra Bay, Conductrice de travaux - HRS
Isabelle Kummer-Rutschi, Cheffe de projet - HRS
Daniel Neuenschwander, Directeur de la succursale de Gümligen et chef de projet général - HRS
Sandro Schöbi, Chef de projet - HRS